Home Brésil Tragique accident d’avion à Barcelos, Amazonie brésilienne : 14 vies perdues
BrésilPolitiqueSociété

Tragique accident d’avion à Barcelos, Amazonie brésilienne : 14 vies perdues

Tragique accident d'avion à Barcelos, Amazonie brésilienne : 14 vies perdues

Récemment, la paisible ville touristique de Barcelos, en plein cœur de l’Amazonie brésilienne, a été secouée par un tragique accident d’avion.
Quatorze vies ont été perdues dans le crash du bimoteur turbopropulseur EMB-110, un appareil fabriqué par le renommé avionneur brésilien Embraer, selon les autorités locales.

L’accident s’est produit lors d’une tentative d’atterrissage sous une forte pluie, créant des conditions météorologiques particulièrement difficiles.
Vinicius Almeida, secrétaire à la Sécurité de l’État d’Amazonas, a expliqué lors d’une conférence de presse que l’avion avait dérapé hors de la piste après avoir atterri trop loin, entraînant la perte tragique de douze passagers et deux membres d’équipage.
Malheureusement, aucun survivant n’a été retrouvé.

Tous les passagers étaient des hommes brésiliens se rendant dans la région pour pratiquer la pêche sportive, comme l’a précisé le gouvernement de l’État dans un communiqué.
Immédiatement après l’accident, les équipes de secours ont été déployées sur le terrain pour apporter l’aide nécessaire.

Les images diffusées par les médias brésiliens ont montré le petit avion blanc gisant sur le ventre sur une piste de terre, l’avant de l’appareil enfoncé dans une épaisse végétation.
L’appareil avait quitté Manaus, la capitale de l’État, en direction de Barcelos, un vol d’environ 90 minutes.
Malheureusement, deux autres avions en approche de Barcelos ont dû faire demi-tour vers Manaus en raison du mauvais temps. L’enquête sur les circonstances de l’accident a été confiée à l’armée de l’air et à la police.

Barcelos, située sur le Rio Negro, un affluent de l’Amazone, est entourée de plusieurs parcs nationaux et est particulièrement prisée des pêcheurs sportifs.
Ces derniers peuvent y capturer en cette saison des espèces tropicales de rivière telles que le tucunaré ou « peacock bass ».

Les corps des victimes ont été transportés vers la capitale de l’État pour identification.
Les décollages et atterrissages de nuit ne sont pas autorisés dans la région, ce qui a retardé le transfert des corps.
Les autorités ont planifié le transport des victimes vers Manaus et leur soumission à des examens médico-légaux avant d’être remis aux familles.
Le gouverneur Wilson Lima a par ailleurs exprimé sa solidarité envers les familles des victimes et a assuré ses prières pour les défunts.
C’est une tragédie qui a touché toute la région et le pays, laissant derrière elle un profond sentiment de deuil et de compassion.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Politique

Afrique du sud / Après sa prestation de serment Cyril Ramaphosa contraint de diriger avec des partis d’opposition

Cyril Ramaphosa le président nouvellement élu de l’Afrique du Sud Photo :...

Politique

Visite – Vladimir Poutine en Chine pour renforcer les liens avec Xi JinPing

Chaleureuse poignée de mains entre Vladimir Poutine et Xi JinPing, deux dinosaures...

Société

Argentine – Trois lesbiennes meurent suite à un incendie criminel

Un hommage est rendu aux disparues au pied de l’immeuble Photo AFP...