Home Active Russie/ Présidentielle de mars 2024
ActiveAfrique du SudBrésilBusinessChineEconomieHealthIndeInspirationIranPolitiqueRussieSociétéSportsTechUncategorized

Russie/ Présidentielle de mars 2024

Russie/ Présidentielle de mars 2024

Vladimir Poutine promet de faire de son pays  » une puissance souveraine et autosuffisante »

Vladimir Poutine, le président de la Russie, a annoncé officiellement, ce vendredi 15 décembre 2023, sa candidature à la présidentielle de mars 2024. Devant les hauts responsables du parti « Russie Unie » réunis en congrès pour le soutenir, il a dans un discours de campagne poignant et plein d’assurance, promis que la Russie « sera une puissance souveraine ».

 » La Russie sera une puissance souveraine et autosuffisante, sinon elle n’existera plus du tout. La Russie ne peut pas, comme certains pays, renoncer à sa souveraineté en échange de quelques saucisses et devenir le satellite de quelqu’un », a-t-il lancé

Face aux occidentaux qu’il accuse de chercher à faire s’effondrer l’économie et la sphère sociale russe, l’ancien agent du KGB a appelé les « forces patriotiques » du pays à conjuguer leurs efforts face aux « tâches historiques » qui attendent Moscou. « Avec tout le peuple russe, défendons la souveraineté, la liberté, la sécurité de la Russie, tout ce qui nous est cher, notre histoire, notre culture, nos valeurs et nos traditions », a encore déclaré le Président russe.

Vladimir Poutine, dont le pays est visé par une série de sanctions occidentales et qui a envoyé ses soldats à l’assaut de l’Ukraine en 2022, se présentera aux présidentielles de son pays pour un cinquième mandat.

Dmitri Medvedev, un soutien de taille

Sa réélection ne fait aucun doute, vu que toute l’opposition réelle a été méthodiquement éradiquée en Russie ces dernières années. Le chef de Russie Unie, l’ancien président Dmitri Medvedev, a lui assuré dimanche, que son parti « fera tout » pour soutenir la candidature de Vladimir Poutine. Selon l’ex-président, une victoire de Vladimir Poutine en mars 2024 permettra de « prendre enfin le dessus sur les forces qui menacent la sécurité et la souveraineté » du pays.

Poutine de façon tranquille et sereine, aborde donc sa campagne pour rester au Kremlin six années de plus. Depuis une réforme constitutionnelle en 2020, Vladimir Poutine, issu du KGB soviétique et arrivé au Kremlin le 31 décembre 1999, a la possibilité de se maintenir au Kremlin jusqu’en 2036.

Les élections se dérouleront sur trois jours, du 15 au 17 mars 2024, a indiqué la Commission électorale russe. Selon l’opposition, ce mode d’organisation du scrutin accentue le risque de fraudes électorales, car il facilite la manipulation des bulletins, sachant qu’ils ne sont pas immédiatement dépouillés le jour du vote et stockés pendant trois jours.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Russie

Guerre en Ukraine  – La Russie de plus en plus agressive à l’approche du Sommet suisse pour la paix

Des soldats russes en plein combat Photo : SIPA Visiblement, la Russie...

Russie

Guerre en Ukraine – Voici ce que Poutine veut faire pour frapper les Occidentaux

Vladimir Poutine demande aux Occidentaux de ne pas autoriserl’Ukraine à frapper la Russie avec ses...

Chine

Des échantillons de la face cachée de la lune, prélevés par la Chine

Des cratères à la surface de la lune Photo: Yahoo Selon une...

Chine

Fabrication de véhicules – Le constructeur chinois BYD sort une voiture hybride spéciale

Un spécimen du véhicule ayant la capacité de parcourir 2 000 kilomètres...