Home Politique Relations Egypte-Côte d’Ivoire
Politique

Relations Egypte-Côte d’Ivoire

Une chaleureuse poignée de mains entre Tiémoko Meyliet Koné, selon Sherif Magdy Rashad Seif, et qui augure de lendemains meilleurs pour la coopération entre leurs pays

Crédit photo : présidence Cote d’Ivoire

Le vice-président ivoirien pour un renforcement de la coopérationentre les deux pays  

 

Le vice-Président de la Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, a accordé une audience à l’ambassadeur de la République Arabe d’Égypte, Sherif Magdy Rashad Seif, le mercredi 6 mars 2024, au palais de la présidence de la République. Les échanges entre le vice-président de la Côte d’Ivoire et l’ambassadeur de la République Arabe d’Égypte ont porté essentiellement sur la coopération entre leurs pays respectifs. Tiémoko Meyliet Koné, selon Sherif Magdy Rashad Seif, a indiqué que les portes de la Côte d’Ivoire restent grandes ouvertes pour le renforcement de la coopération entre les deux pays dans divers secteurs d’activités, sans les mentionner. Toujours est-il que les deux hommes se sont entretenus sur divers secteurs d’activités, à savoir la santé, l’agriculture et l’industrie, le volet militaire, qui intéresse toutparticulièrement l’Egypte. Toujours à en croire le diplomate égyptien, Tiémoko Meyliet Koné s’est pour ce faire engager à œuvrer résolument dans le sens de cette ouverture en facilitant l’organisation de visites officielles des autorités ivoiriennes et égyptiennes dans les deux pays.

Pour finir, l’ambassadeur de la République Arabe d’Égypte a également saisi l’occasion de cet entretien pour féliciter les autorités ivoiriennes pour la belle organisation de la 34e Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023), qui s’est déroulée du 13 janvier au 11 février 2024. Et qui s’est soldée par la victoire des « Éléphants de Côte d’Ivoire » à l’issue de la compétition.

 

Aristide Otré

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Politique

Afrique du sud / Après sa prestation de serment Cyril Ramaphosa contraint de diriger avec des partis d’opposition

Cyril Ramaphosa le président nouvellement élu de l’Afrique du Sud Photo :...

Politique

Visite – Vladimir Poutine en Chine pour renforcer les liens avec Xi JinPing

Chaleureuse poignée de mains entre Vladimir Poutine et Xi JinPing, deux dinosaures...

Politique

Rumeurs de déploiement des forces de l’OTAN en Ukraine – La Russie menace de recourir à l’arme nucléaire

Les troupes françaises, celles des USA, ainsi que celles de l’OTAN vont-elles...