Home Russie Guerre en Ukraine – Voici ce que Poutine veut faire pour frapper les Occidentaux
Russie

Guerre en Ukraine – Voici ce que Poutine veut faire pour frapper les Occidentaux

Vladimir Poutine demande aux Occidentaux de ne pas autoriserl’Ukraine à frapper la Russie avec ses missiles de longue portée, sinon……

 

Les tensions entre la Russie et les pays Occidentaux continuent de s’intensifier au sujet de la guerre en Ukraine. Le président de la Fédération de la Russie, Vladimir Poutine, a brandit une autre menace à l’encontre des pays Occidentaux le mercredi 5 juin 2024. Au cours d’une interview avec une quinzaine d’agences de presse, dont l’AFP, en marge du Forum économique de Saint-Pétersbourg, le Numéro un du Kremlin a menacé de livrer des armes à des pays tiers susceptibles de frapper les intérêts occidentaux, si d’aventure l’Occident autorise l’Ukraine à frapper la Russie avec ses missiles de longue portée.Vladimir Poutine entend réagir à la proportion des actes posés par l’Occident. « Si quelqu’un considère possible de fournir de telles armes dans la zone de combats pour frapper notre territoire (…), pourquoi n’aurions-nous pas le droit de fournir nos armes du même type dans des régions du monde où seront frappées les installations sensibles des pays qui agissent ainsi contre la Russie ? », interroge-t-il.

Le président de la Russie signale la présence d’instructeurs militaires occidentaux en Ukraine, qui sont sûrement là dans le cadre de ces attaques.

Visiblement, l’Italie ne semble pas favorable à l’utilisation de ses armes en territoire russe parce qu’elle craint une escalade du conflit. Les Etats-Unis ont écarté l’envoi d’instructeurs en Ukraine.

La France a pour sa part annoncé récemment réfléchir à l’envoi d’instructeurs militaires en Ukraine, en vue d’accélérer la formation des soldats ukrainiens et la formation d’une coalition européenne dans ce but.

En dépit de cette situation, la Russie selon son président Vladimir Poutine, est disposée à négocier. Celui-ci a indiqué le mercredi au cours de l’interview que le meilleur moyen d’arrêter la guerre était que les Occidentaux « cessent de livrer des armes » à l’Ukraine.  

Jeremy Junior

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Russie

Sommet ministériel des BRICS en Russie De nouveaux pays manifestent l’envie d’intégrer le groupe

Photo : Réseau International Le Sommet ministériel des BRICS, ou pays émergents,...

Russie

Guerre en Ukraine – Zelensky dit avoir reçu l’assurance du président chinois qu’il ne vendrait pas d’armes à la Russie

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, assure avoir eu une promesse du président...

Russie

Quatre navires russes et un sous-marin à propulsion nucléaires arrivés à Cuba  

Deux des quatre navires russes arrivés au port de Cuba Photo AFP...