Home Russie Guerre en Ukraine – Voici ce que Poutine veut faire pour frapper les Occidentaux
Russie

Guerre en Ukraine – Voici ce que Poutine veut faire pour frapper les Occidentaux

Vladimir Poutine demande aux Occidentaux de ne pas autoriserl’Ukraine à frapper la Russie avec ses missiles de longue portée, sinon……

 

Les tensions entre la Russie et les pays Occidentaux continuent de s’intensifier au sujet de la guerre en Ukraine. Le président de la Fédération de la Russie, Vladimir Poutine, a brandit une autre menace à l’encontre des pays Occidentaux le mercredi 5 juin 2024. Au cours d’une interview avec une quinzaine d’agences de presse, dont l’AFP, en marge du Forum économique de Saint-Pétersbourg, le Numéro un du Kremlin a menacé de livrer des armes à des pays tiers susceptibles de frapper les intérêts occidentaux, si d’aventure l’Occident autorise l’Ukraine à frapper la Russie avec ses missiles de longue portée.Vladimir Poutine entend réagir à la proportion des actes posés par l’Occident. « Si quelqu’un considère possible de fournir de telles armes dans la zone de combats pour frapper notre territoire (…), pourquoi n’aurions-nous pas le droit de fournir nos armes du même type dans des régions du monde où seront frappées les installations sensibles des pays qui agissent ainsi contre la Russie ? », interroge-t-il.

Le président de la Russie signale la présence d’instructeurs militaires occidentaux en Ukraine, qui sont sûrement là dans le cadre de ces attaques.

Visiblement, l’Italie ne semble pas favorable à l’utilisation de ses armes en territoire russe parce qu’elle craint une escalade du conflit. Les Etats-Unis ont écarté l’envoi d’instructeurs en Ukraine.

La France a pour sa part annoncé récemment réfléchir à l’envoi d’instructeurs militaires en Ukraine, en vue d’accélérer la formation des soldats ukrainiens et la formation d’une coalition européenne dans ce but.

En dépit de cette situation, la Russie selon son président Vladimir Poutine, est disposée à négocier. Celui-ci a indiqué le mercredi au cours de l’interview que le meilleur moyen d’arrêter la guerre était que les Occidentaux « cessent de livrer des armes » à l’Ukraine.  

Jeremy Junior

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Russie

Russie : Le gouvernement durcit sa réglementation sur l’utilisation d’Internet

Un décret gouvernemental, signé le 27 octobre, a été dévoilé dans la nuit du 8 au 9 novembre, annonçant de nouveaux pouvoirs pour le régulateur de l’internet en Russie. Cette mesure fait...

PolitiqueRussie

Russie : Vladimir Poutine menace de répliquer à une reprise des essais nucléaires américains

Vladimir Poutine a averti le mercredi 5 novembre que la Russie pourrait...

PolitiqueRussie

Russie : Moscou relance discrètement ses liaisons militaires avec la Syrie

Deux semaines après la visite à Moscou du président syrien Ahmad al-Charaa,...

PolitiqueRussie

Moscou et Pyongyang affichent leur rapprochement : Poutine reçoit la cheffe de la diplomatie nord-coréenne

Le président russe Vladimir Poutine et la ministre nord-coréenne des Affaires étrangères,...