Home Russie Russie – Voici où et quand sera inhumé Alexeï Navalny
Russie

Russie – Voici où et quand sera inhumé Alexeï Navalny

Russie - Voici où et quand sera inhumé Alexeï Navalny

Crédit Photo : RFI

Alexeï Navalny, le farouche opposant au président Russe, Vladimir Poutine, sera conduit à sa dernière demeure le vendredi 1er mars 2024 à Moscou. L’information a été donnée par ses proches sur la messagerie en ligne Telegram. Et le message est ainsi libellé : « Le service funéraire pour Alexeï se tiendra à l‘église de l’icône Notre-Dame « Soulage mon chagrin » à Marino le 1er mars à 14 heures 00 [11h00 en temps universel, NDLR]. Les funérailles auront lieu au cimetière Borisovsski », qui se trouve au sud-est de Moscou. Ivan Jdanov, l’un des proches de l’illustre disparu a indiqué que l’inhumation interviendra sur le coup de 16 heures 00 (13 heures 00 TU), à près de 20 kilomètres des murs rouges du Kremlin. Il y aurad’abord un service funéraire dans une petite église du quartier de classe moyenne où Alexeï Navalny habitait, puis une mise en terre dans l’un des plus petits cimetières de la capitale. Et le tout, sans doute, sous une très haute surveillance.

Le corps d’Alexeï Navalny, mort en prison le vendredi 16 févrierdans des circonstances très mystérieuses, a été remis à sa mère le samedi 24 février. Depuis lors, ses proches cherchaient un lieu pour un « adieu public ». Mais ils se voyaient « refuser » toute demande. Les autorités faisant pression, selon eux, sur les lieux funéraires. Les autorités ne voudraient pas que l’événement se transforme en tribune pour l’opposition, à quelques jours d’un scrutin présidentiel. La veuve d’Alexeï Navalny, a traité Vladimir Poutine de « criminel » depuis la mort de son époux. Embouchant la trompette de la révolte, elle a renchéri le mercredi 28 février 2024 au sujet des funérailles de son époux pour clamer : « Je ne sais pas encore si elles seront paisibles ou si la police arrêtera ceux qui sont venus dire au revoir à Alexeï. »

« Si vous voulez vaincre Poutine, combattez son réseau criminel ».

Elle poursuivra pour dire : « Vous ne pouvez pas toucher Poutine avec d’autres résolutions ou de nouvelles sanctions comme les précédentes fois. Poutine est le chef d’une organisation criminelle. Vous devez et nous devons tous combattre ce gang criminel ».

En réaction à ces accusations, Moscou a répondu que AlexeïNavalny a été victime d’un malaise après une promenade en prison.

Jeremy Junior

Leg : Ioulia Navalnaïa, la veuve d’Alexeï Navalny

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Russie

Guerre en Ukraine  – La Russie de plus en plus agressive à l’approche du Sommet suisse pour la paix

Des soldats russes en plein combat Photo : SIPA Visiblement, la Russie...

Russie

Guerre en Ukraine – Voici ce que Poutine veut faire pour frapper les Occidentaux

Vladimir Poutine demande aux Occidentaux de ne pas autoriserl’Ukraine à frapper la Russie avec ses...

Russie

Fédération de la Russie – Le parcours d’Alexeï Dioumine, nommé secrétaire du Conseil d’État

Alexeï Dioumine, le nouveau secrétaire du Conseil d’État en compagnie de Vladimir...