Home Russie Fédération de Russie – Vladimir Poutine investi le 7 mai
Russie

Fédération de Russie – Vladimir Poutine investi le 7 mai

Fédération de Russie - Vladimir Poutine investi le 7 mai

C’est le mardi 7 mai que le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine sera investi

Selon une information émanant de l’agence de presse Sputnik, le président de la commission de la législation constitutionnelle et de l’État à la chambre haute du Conseil de la Fédération de la Russie, Andreï Klishas,​ a annoncé que Vladimir Poutine réélu président, sera investi le mardi 7 mai 2024. Il a indiqué que les sénateurs, qui vont assister à la cérémonie seront soumis au test PCR. « L’investiture aura lieu le [mai] 7. Il y aura des informations supplémentaires sur les tests [PCR] pour [les sénateurs assistant à l’inauguration]. Il s’agit d’une procédure standard, elle aura lieu une seule fois, le [mai] 6 », a déclaré Klishas lors d’une réunion du comité.

Le président de la commission de la législation constitutionnelle et de l’État à la chambre haute du Conseil de la Fédération de la Russie a indiqué que la nomination du Premier pourrait être évoquée au lendemain de l’investiture. C’est-à-dire le mercredi 8 mai. Le sénateur a ainsi déclaré que la Douma d’Etat pourrait examiner la candidature du nouveau Premier ministre russe dès le 8 mai si le président « le juge opportun ». « La Douma d’Etat reprendra ses travaux le 6 [mai]. En conséquence, une session aura lieu le 8 mai. Peut-être, si le président le juge opportun, examinera-t-il la candidature du nouveau Premier ministre russe », a-t-il déclaré. Si l’on s’en tient aux textes qui régissent la Fédération de la Russie, le gouvernement russe démissionnera le jour de l’investiture du président nouvellement élu et le processus de formation d’un nouveau gouvernement commencera, explique Sputnik.

Vladimir Poutine a été largement réélu pour six années supplémentaires à la tête du Kremlin, après avoir récolté plus de 87 % des voix dimanche 17 mars. À l’issue de cette élection présidentielle sans opposition, le maître du Kremlin a assuré que la Russie sortait « consolidée » de cette victoire.

Jeremy Junior

 

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Russie

Sommet ministériel des BRICS en Russie De nouveaux pays manifestent l’envie d’intégrer le groupe

Photo : Réseau International Le Sommet ministériel des BRICS, ou pays émergents,...

Russie

Guerre en Ukraine – Zelensky dit avoir reçu l’assurance du président chinois qu’il ne vendrait pas d’armes à la Russie

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, assure avoir eu une promesse du président...

Russie

Quatre navires russes et un sous-marin à propulsion nucléaires arrivés à Cuba  

Deux des quatre navires russes arrivés au port de Cuba Photo AFP...