Vladimir Poutine s’achemine sans nul doute vers une autre victoire
Des incidents signalés
Comme annoncé, les élections présidentielles dans la fédération de la Russie ont effectivement commencé ce vendredi 15 mars 2024. Des incidents ont été signalés dans des villes du pays. Selon des informatisons émanant des autorités russes, sept personnes ont été arrêtées pour dégradation dans des bureaux de vote. En effet, cinq d’entre elles ont été « placés en détention » à Moscou et dans les régions de Voronej, Rostov et Karatchaïévo-Tcherkessie, pour avoir aspergé d’un « liquide colorant » des bulletins déposés dans des urnes. Les deux autres ont été interpellés, l’un pour avoir tenté de mettre le feu à une urne et l’autre pour avoir essayé d’allumer un pétard dans un bureau de vote. A ces huit individus s’ajoute une dame. Selon des informations relayées par des médias locaux, une femme aurait incendié un isoloir à Moscou. Une vidéo diffusée par le média indépendant SOTAVision montre l’interpellation d’une suspecte après que des flammes ont été éteintes dans un bureau de vote.
Le vote a repris son cours normal après cet incident. La commission électorale de Moscou a indiqué que le travail (dans le bureau de vote) avait repris normalement consécutivement à cet incident.
Ces incidents sont les manifestations des incessants appels lancés pour faire barrage à l’organisation de ces élections, qui selon toute vraisemblance, laissent entrevoir une autre victoire de Vladimir Poutine, l’actuel président de la fédération de la Russie.
Les élections s’achèvent le dimanche 17 mars 2024.
Jeremy Junior
Leave a comment