Home Active Arrestations au Brésil liées à des menaces terroristes
ActiveAfrique du SudBrésilBusinessChineEconomieHealthIndeInspirationIranNon classéPolitiqueRussieSociétéSportsTechUncategorized

Arrestations au Brésil liées à des menaces terroristes

Arrestations au Brésil liées à des menaces terroristes

Le Brésil a été secoué par des nouvelles inquiétantes, suite à l’annonce de l’arrestation de deux individus soupçonnés de préparer des attaques terroristes visant la communauté juive du pays par la police fédérale.
Les attaques présumées sont attribuées au Hezbollah libanais, une organisation considérée comme terroriste dans de nombreux pays.
Ces arrestations ont eu lieu à Sao Paulo dans le cadre d’une opération policière visant à interrompre des préparatifs de terrorisme et à recueillir des preuves éventuelles de recrutement de Brésiliens pour des actes extrémistes dans le pays, selon un communiqué de la police fédérale.
Cependant, des informations précises sur les cibles potentielles des attaques n’ont pas été divulguées.

L’opération policière a également inclus onze perquisitions menées dans les États de Sao Paulo, du Minas Gerais et dans le District fédéral de Brasilia.
Les autorités brésiliennes ont collaboré avec le Mossad, le service de renseignements israélien, pour déjouer ce complot présumé.
Le Mossad a déclaré dans un communiqué distinct qu’il avait travaillé en étroite collaboration avec les autorités brésiliennes pour contrer un attentat prévu au Brésil, présumément planifié par le Hezbollah, une organisation terroriste dirigée et financée par le régime iranien.

Le Mossad a qualifié cette menace de cellule terroriste opérée par le Hezbollah pour attaquer des cibles juives et israéliennes au Brésil.
Les autorités brésiliennes ont également demandé à Interpol de publier une notice rouge pour l’arrestation de deux individus détenant la double nationalité brésilo-libanaise et actuellement en fuite au Liban.

Ces événements suscitent une grande préoccupation, étant donné la taille de la communauté juive brésilienne, la deuxième plus importante en Amérique latine avec environ 107 000 membres. Même si le Brésil n’a pas encore été touché par des attentats de grande envergure, l’expérience de l’Argentine rappelle les conséquences dévastatrices d’attaques terroristes.

Ces arrestations mettent en évidence la nécessité d’une vigilance accrue en matière de sécurité, en particulier pour les communautés vulnérables, et soulignent les menaces persistantes auxquelles sont confrontées les communautés juives à travers le monde.
Les autorités brésiliennes travaillent activement en coopération avec des partenaires internationaux pour prévenir de tels actes de violence et protéger leurs citoyens.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Chine

La Taïwan prête à coopérer avec la Chine

Le président taïwanais, Lai Ching-te Photo Reuters Les relations entre la Taïwan...

Iran

Obsèques du président iranien – Ebrahim Raïssi repose à jamais à Machhad son village natal

Photo AFP   Le président iranien, Ebrahim Raïssi, mort dans le crash...

Chine

Discours d’investiture du nouveau président du Taïwan – La Chine tape du poing sur la table

Le ministre des affaires étrangères chinois, Wang Yi. Les autorités chinoises n’ont...