La région de Belgorod est en souvent en proie à l’envoi de drones
Photo: REUTERS
Une habitante civile du village de Belovskoïe, dans la région de Belgorod en Russie, région frontalière de l’Ukraine, a été tuée dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 juin 2024. La dame, dont l’identité n’a pas été révélée, est morte après que l’armée ukrainienne ait largué 30 drones sur la région de Belgorod et celle de Voronej. L’information a été donnée par le gouverneur de la région de Belgorod, Viatcheslav Gladkov. Il a déclaré qu’à la suite de l’envoi des drones, « malheureusement, une habitante civile a été tuée. Il s’agit d’une femme âgée dont la maison a été directement visée » par un drone.
L’armée russe a affirmé pour sa part avoir détruit au cours de cette même nuit 30 drones. Le ministère russe de la Défense a ainsi affirmé dans un communiqué sur Telegram que « pendant la nuit, lors d’une tentative du régime de Kiev de commettre des attaques terroristes avec des drones aériens sur le territoire de la Fédération de Russie, les systèmes de défense antiaérienne ont intercepté et détruit 29 drones dans la région de Belgorod et un drone dans celle de Voronej ».
Pour mémoire, une frappe de missiles ukrainienne en Crimée, péninsule annexée par la Russie en 2014, a fait au moins quatre morts, dont deux enfants, et plus de 150 blessés, selon les autorités locales installées par Moscou.
Confrontée à une guerre que lui mène la Russie depuis plus de deux ans, l’Ukraine essaie tant bien que mal de répliquer régulièrement en attaquant des régions russes et en visant notamment des sites énergétiques. Kiev avait promis de porter les combats sur le sol russe en représailles aux nombreux bombardements sur son territoire.
Jeremy Junior
Leave a comment