Le bus accidenté
Crédit Photo: Nouvelles du Continent
Un grave accident de la circulation est survenu dans la journée du jeudi 28 mars 2024 dans la province de Limpopo au nord-est del’Afrique du sud. Il a causé la mort de 45 personnes et un blessé grave. L’information est donnée par le ministère sud-africain des Transports, qui indique que cet accident, qui intervient à trois jours de la fête de Pâques, a impliqué un bus qui transportait apparemment des passagers en provenance de Botswana et à destination de la petite ville de Moria à Limpopo.
En réaction à cet accident, qui endeuille ainsi des familles, le ministre des Transports, Sindisiwe Chikunga, a déclaré : « J’adresse mes sincères condoléances aux familles affectées par cet accident de bus tragique près de Mamatlakala. Nous continuons d’appeler la population à conduire de manière responsable avec une vigilance accrue, car il y aura davantage de personnes sur nos routes pour ce week-end de Pâques ».
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident. Et La police continuera de fournir des informations mises à jour au fur et à mesure des efforts de sauvetage.
Selon un reportage de la South African Broadcasting Corporation, les 45 victimes, qui étaient des fidèles d’une même communauté, ont trouvé la mort lorsque leur bus a échappé au contrôle de son conducteur, chuté du haut d’un pont, et pris feu dans un col de montagne entre Mokopane et Marken.
Jeremy Junior
Leave a comment