Home Business Atos remporte un contrat de 100 millions de dollars en Inde pour fournir des supercalculateurs de pointe à l’industrie météorologique
BusinessEconomie

Atos remporte un contrat de 100 millions de dollars en Inde pour fournir des supercalculateurs de pointe à l’industrie météorologique

Atos, une entreprise internationale de services informatiques et de conseil, possède une importante présence en Inde. Après plusieurs années d’activité dans le pays, Atos a établi plusieurs centres de prestation de services et des bureaux dans différentes villes indiennes, notamment Bangalore, Pune, Chennai, Mumbai et Delhi.
En Inde, Atos propose une vaste gamme de services informatiques et de solutions à ses clients. Ces services comprennent le développement et la maintenance d’applications, la gestion des infrastructures, le conseil en technologie, l’intégration de systèmes, la cybersécurité et la transformation numérique. Atos travaille avec des clients nationaux et internationaux provenant de divers secteurs tels que la banque et la finance, la santé, la fabrication, les télécommunications, la vente au détail et le secteur public.

L’entreprise met l’accent sur l’innovation et la recherche et développement (R&D) en Inde et collabore avec des universités, des instituts de recherche et des partenaires technologiques locaux pour développer de nouvelles solutions et promouvoir l’innovation dans le domaine des technologies de l’information.
Atos mène également des initiatives en Inde et s’engage dans des projets de développement durable, d’éducation et d’autonomisation des communautés locales.

La division Eviden d’Atos a récemment décroché un contrat de grande importance d’une valeur de 100 millions de dollars. Ce contrat a été signé avec le Centre national de prévisions météorologiques à moyen-terme (NCMRWF) au nom du Ministère indien des Sciences de la Terre.
Dans le cadre de cet accord, Eviden sera chargé de fournir deux nouveaux supercalculateurs spécialement conçus pour la modélisation météorologique et la recherche climatique. Ces supercalculateurs seront destinés à l’Institut Indien de météorologie tropicale (IITM) situé à Pune, ainsi qu’au NCMRWF basé à Noida, en Inde.
Les systèmes fournis par Eviden, basés sur le BullSequana XH2000, offriront une puissance de calcul combinée atteignant 21,3 pétaflops. De plus, ils bénéficieront de la technologie de refroidissement brevetée d’Eviden, appelée Direct Liquid Cooling, qui utilise un système de refroidissement à eau chaude.

En outre, l’introduction de supercalculateurs avancés en Inde grâce au contrat remporté par Atos pourrait avoir des retombées positives sur l’économie indienne en améliorant les prévisions météorologiques, en stimulant la recherche et le développement technologique, en favorisant l’industrie technologique, en renforçant les collaborations internationales et en soutenant l’industrie des services informatiques.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Economie

Finance internationale : Les BRICS attirent de nombreux investisseurs du monde avec leurs obligations panda

La New Developpment Bank, l’institution financière des BRICS / Photo: Wikipédia Le...

ChineEconomie

Chine : Un centre commercial bondé à Guangzhou contredit les prédictions occidentalessur l’économie chinoise

Les images du centre commercial de Guangzhou, en pleine effervescence/ Reuters Alors...

Economie

Commerce international : L’agriculture comme arme stratégique des Brics+ pour briser l’hégémonie des pays occidentaux

Les Brics + préparent une révolution dans le domaine du commerce international/...