Home Economie ANGOLA ET TURQUIE : LES ÉCHANGES COMMERCIAUX ATTEIGNENT 244 MILLIONS DE DOLLARS EN 2023.
Economie

ANGOLA ET TURQUIE : LES ÉCHANGES COMMERCIAUX ATTEIGNENT 244 MILLIONS DE DOLLARS EN 2023.

ANGOLA ET TURQUIE : LES ÉCHANGES COMMERCIAUX ATTEIGNENT 244 MILLIONS DE DOLLARS EN 2023.

Les relations commerciales entre l’Angola et la Turquie ont connu une croissance significative en 2023, avec des échanges dépassant les 200 millions de dollars, selon le président de la Chambre de Commerce Angola/Turquie, Sérgio Conceição. Les secteurs clés tels que l’agriculture et l’industrie ont contribué à ces échanges, générant la création de 500 emplois nationaux et 115 emplois pour les expatriés au cours de l’année.

Sérgio Conceição a exprimé son optimisme quant à l’attractivité croissante de l’Angola pour les investisseurs, soulignant la diversification potentielle du pays. La réduction des importations et la recherche de l’équilibre des paiements sont également des objectifs, réduisant ainsi la dépendance du pays vis-à-vis du pétrole. La Chambre Angola/Turquie prévoit d’organiser un forum pour sensibiliser les hommes d’affaires turcs aux opportunités commerciales en Angola.

En 2023, les échanges commerciaux entre les deux nations ont atteint un total de 244 millions de dollars, marquant une augmentation significative par rapport aux années précédentes. Les autorités des deux pays aspirent à accroître ces échanges pour atteindre environ 500 millions de dollars, en se concentrant sur divers secteurs tels que l’agriculture, l’industrie textile, les mines, l’éducation et la construction civile.

Les experts soulignent que la Turquie est en train de devenir l’un des partenaires commerciaux les plus importants pour l’Angola et d’autres pays d’Afrique. Bien que l’Angola ait déjà bénéficié de plus de 800 millions de dollars d’investissements turcs, il est noté que le potentiel réel des deux nations n’est pas encore pleinement exploité, incitant à renforcer les investissements.

Les secteurs de l’agriculture et de l’industrie ont particulièrement contribué à dynamiser le commerce bilatéral en 2023. Cette collaboration s’étend également aux domaines du transport aérien, de la défense, du pétrole, des mines, de l’agriculture et des énergies renouvelables. Les autorités angolaises et turques cherchent à renforcer davantage cette coopération fructueuse dans les années à venir.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

Economie

Finance internationale : Les BRICS attirent de nombreux investisseurs du monde avec leurs obligations panda

La New Developpment Bank, l’institution financière des BRICS / Photo: Wikipédia Le...

ChineEconomie

Chine : Un centre commercial bondé à Guangzhou contredit les prédictions occidentalessur l’économie chinoise

Les images du centre commercial de Guangzhou, en pleine effervescence/ Reuters Alors...

Economie

Commerce international : L’agriculture comme arme stratégique des Brics+ pour briser l’hégémonie des pays occidentaux

Les Brics + préparent une révolution dans le domaine du commerce international/...