La flotte militaire russe enregistre une grande perte avec le drame subi par l’Ursa Major en Méditerranée/ photo; AP
Un cargo russe, l’Ursa Major, a tragiquement sombré en Méditerranée suite à une explosion survenue dans sa salle des machines. Selon le ministère russe des Affaires étrangères, deux membres de l’équipage sont actuellement portés disparus, tandis que quatorze autres ont été secourus et ramenés en Espagne.
L’incident s’est produit entre l’Espagne et l’Algérie, après que le navire eu quitté le port de Saint-Pétersbourg le 11 décembre. Les dernières données de suivi du navire, fournies par LSEG, indiquent qu’il a émis un signal pour la dernière fois à 22h04 GMT, juste avant de couler. À l’origine, l’Ursa Major avait prévu de se rendre à Vladivostok, et non au port syrien de Tartous, où il avait déjà fait escale.
L’Ursa Major est opéré par la société SK-Yug, qui fait partie d’Oboronlogistics. Malheureusement, ni Oboronlogistics ni SK-Yug n’ont souhaité commenter cet événement tragique. Dans un communiqué daté du 20 décembre, Oboronlogistics a précisé que le navire transportait des grues portuaires spécialisées destinées à être installées à Vladivostok, ainsi que des pièces pour de nouveaux brise-glaces.
Thom Biakpa
Leave a comment